STYLE PEINTURE - Artisan peintre, sérieux, confiance - Devis Gratuit Peinture intérieure, peinture extérieure, papier peint, parquets, revêtement de sol

Métier du facadier peintre

DESCRIPTION DU MÉTIER DU FACADIER

L’artisan façadier est un artisan du BTP au même titre qu'un électricien, un plombier ou un peintre. La spécialité est la réalisation de revêtements en dur sur les murs et les sols de bâtiments neufs ou anciens. Dans les étapes de la construction, le façadier joue un rôle primordial pour l’esthétique mais aussi la qualité du bâtiment. Cette profession est technique et physique et nécessite des compétences spécifiques.

LES PRESTATIONS DU FACADIER

Le façadier travaille en l'extérieur pour enduire et peindre les murs extérieurs, en rénovation ou en neuf. En général l’intervention nécessite un échafaudage, pour effectuer la finition des murs. Il doit être capable de :

• Préparer tous les types d’enduit, lisse, granulé, coloré ou neutre, et savoir les mettre en oeuvre à l'identique sur toute la façade. C’est une opération délicate mais absolument nécessaire pour permettre une esthétique irréprochable du batiment.
Poser l’enduit de manière homogène et rapide pour assurer un séchage régulier et optimal.
• Utiliser les outils et les matériaux adaptés selon la configuration et le type de chantier.
• Monter et sécuriser un échafaudage.
• Bien protéger les ouvertures existantes (fenêtres, portes, aérations) afin d’effectuer une peinture soignée. Travailler l’isolation d’un bâtiment.
• Installer parfaitement des enduits ornementaux intérieurs et s’adapter aux conditions climatiques

QUALITÉS REQUISES POUR UN FACADIER

Le façadier doit être très minutieux dans son métier. Plusieurs types d'enduits sont disponibles sur le marché et ils nécessitent des méthodes de pose différentes et adaptée, le façadier doit savoir cela et les appliquer de manière stricte.

En l’extérieur, la moindre imperfection d'application d’un enduit se voit immédiatement et peut, en plus, être préjudiciable pour l’étanchéité globale.

Etant donné l’importance de l’opération le façadier STYLE PEINTURE est aussi être capable de fournir des conseils précis et adaptés à sa clientèle sur le bon emploi d'un enduit. Le façadier est aussi au courant des exigences éventuelles de la commune.

Le façadier (ou enduiseur) évolue souvent dans des conditions météo difficiles, mais aussi des conditions de chantiers délicates (etroitesse d’accès, hauteur, etc). Il lui est donc essentiel de présenter une bonne condition physique et de ne pas être sujet au vertige.

Pour tous vos projets de façade contactez Style Peinture qui saura vous conseiller, sur toute la région Nord.